Pourquoi les entreprises doivent-elles prendre en compte les droits humains ?

Les droits humains sont des droits et libertés fondamentaux qui nous protègent tous. Ils sont fondés sur la dignité, l’équité, l’égalité et le respect. Les entreprises ont un impact significatif sur la façon dont nous vivons notre vie et jouissons de ces droits humains, que ce soit en tant qu’employé, client ou simplement vivre aux côtés d’entreprises qui partagent nos villes et villages.

Les entreprises doivent protéger les droits humains

Lorsque les gens pensent aux violations des droits humains associées aux activités commerciales, ils peuvent penser aux ateliers clandestins dans les pays pauvres où le travail des enfants et les conditions de travail dangereuses sont monnaie courante. De toute évidence, les entreprises britanniques doivent porter une attention particulière à leurs chaînes d’approvisionnement, mais les entreprises peuvent affecter les droits humains des personnes de manière plus subtile, dans le pays et à l’étranger. Pour d’amples informations sur la prise en compte des droits humains dans les affaires, référez-vous à droitshumains.fr 

Les entreprises ayant une présence en ligne devront s’assurer qu’elles respectent le droit des personnes à la vie privée et respectent les lois sur la protection des données, les prestataires de maisons de soins doivent traiter les personnes dont ils s’occupent avec dignité et respect et toutes les entreprises ont l’obligation de garantir des conditions de travail sûres pour leur personnel. 

Nous avons produit cet article pour montrer certaines des manières dont les entreprises peuvent affecter les droits humains des personnes et expliquer ce que l’on attend de faire des affaires dans le respect des droits humains.

L’analyse de rentabilisation

En plus d’être la bonne chose à faire, il est également judicieux sur le plan commercial de respecter les droits de l’homme. 

Les entreprises peuvent se retrouver impliquées dans des poursuites judiciaires, subir des atteintes à leur réputation et manquer des opportunités commerciales et des investissements ainsi que la possibilité de recruter les meilleurs nouveaux employés.