Aujourd’hui, l’évolution de la technique permet d’avoir un œil sur toutes les entreprises qui existent. Elles sont regroupées dans un système informatique. L’un des documents qui proviennent de ce système informatique est l’avis de situation. C’est un document administratif français qui permet à une entreprise de s’identifier dans l’administration française.
Faire la demande via le site internet de l’INSEE
Avoir un avis de situation pour son entreprise est possible en ligne. Il suffit de se rendre sur la plateforme créée pour INSEE. Le processus d’obtention de l’avis de situation SIRENE sur cette plateforme est un peu souple. Faites un tour sur ce site pour en savoir plus. En effet, la première chose à faire pour l’obtention d’un avis de situation SIRENE sur le site internet de l’INSEE est d’avoir le numéro d’identification SIRET. C’est un numéro qui est obtenu lors de l’immatriculation de l’entreprise ou de la société. De même, lors de l’immatriculation, il est donné un certificat d’inscription. Ainsi, vous pouvez consulter ce certificat pour trouver le numéro d’identification SIRET.
Le numéro d’identification SIRET est composé de quatorze chiffres. Une fois que l’utilisateur arrive sur la page d’identification, il y a une case dans laquelle il faut insérer les quatorze chiffres que compose le numéro d’identification SIRET. Si les informations sont bien données et validées après vérification, l’utilisateur va ensuite recevoir une boîte postale relative à l’avis de situation SIRENE. C’est donc une procédure très simple. Elle est même gratuite.
Se rendre dans l’un des services de l’INSEE
Il est vrai que faire la demande en ligne est l’option que tout le monde choisit. Mais il est également possible de se rendre simplement dans une agence physique de l’INSEE. Il suffit de garder sur soi le certificat d’inscription. Ce certificat continent déjà la majorité des informations qui peut être demandée par l’agence. Si beaucoup de personnes préfèrent l’autre option, c’est parce que la présente option prend beau de temps. La boîte postale prend une semaine environ avant de parvenir à son utilisateur.
Similaire
























