Axie Infinity est le plus grand projet NFT du marché, ainsi que le jeu play-to-earn le plus populaire. Voyons de quoi il s’agit et comment commencer à combattre dans les arènes du monde de Lunacia.
Axie Infinity : de quoi s’agit-il ?
Le monde d’Axie Infinity appelé Lunacia est, comme le disent les créateurs, inspiré de Pokemon, mais le jeu lui-même est un jeu de cartes dans lequel vous affrontez l’ordinateur ou d’autres joueurs dans des batailles au tour par tour. Chaque escarmouche consiste à utiliser les cartes disponibles dans les meilleures combinaisons possibles et vous pouvez combattre en mode aventure ainsi qu’en PvP. De grosses récompenses sont prévues pour les meilleurs joueurs PvP à chaque saison. Pour un guide plus détaillé, veuillez cliquer ici https://www.impact-im.com/category/blockchain/.
En plus des combats, vous pouvez également élever vos Axies, qui acquièrent en outre de l’expérience après les combats PvE. Le jeu est assez facile à comprendre les bases, mais il faut beaucoup de temps pour concourir à un niveau élevé. Le nombre de paramètres, de combos et de possibilités est énorme et chaque type d’Axie a un impact différent sur le gameplay.
Les familiers Axie ont 4 statistiques : santé, moral, compétence et vitesse, ainsi que 6 parties du corps : yeux, oreilles, corne, bouche, dos et queue.
En dehors de cela, chaque Axie a une classe similaire aux types Pokemon. Chaque classe est faible et forte par rapport aux autres classes, ce qui fait que lors du calcul des dégâts, la classe de carte de l’attaquant est comparée à la classe Axie du défenseur.
Comment créer une équipe Axie ?
Tout est important dans le jeu, de la diversité de votre équipe à leur emplacement sur la carte. Vos Axies attaquent le rival le plus proche, à moins que la carte que vous utilisiez indique le contraire.
Il y a plus de 130 cartes et chaque Axie a 4 cartes qui peuvent être utilisées dans le jeu. Les cartes sont piochées à chaque tour.
En ce qui concerne votre équipe d’animaux de compagnie, dans une équipe, vous avez besoin de différents types responsables d’activités spécifiques. Et sur le lien susmentionné, vous pouvez lire comment procéder.