L’extrait Kbis est un document qui est relatif aux entreprises. Lorsqu’on parle d’extrait Kbis, il y a un certain nombre de choses à savoir à ce propos. À quoi ce document sert ? Pourquoi avoir un extrait Kbis ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.
Extrait Kbis : à quoi sert-il ?
Comme il a été dit un peu plus haut, c’est un document que les entreprises doivent avoir. Il est inscrit au RCS, c’est-à-dire au Registre du Commerce et des Sociétés. En réalité, ce document est vu comme étant une carte d’identité officielle qu’une entreprise doit posséder à tout prix. En plus d’être comme une carte d’identité, elle permet de certifier et d’attester la validité de l’entreprise. En termes plus clairs, l’extrait kbis est un papier qui approuve la validité de l’inscription d’une entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Par ailleurs, ce document montre encore une fois son efficacité dans les procédures nécessaires qui contribuent au bon fonctionnement d’une entreprise. Pour l’avoir, il y a des formalités à remplir et un processus à suivre dans les moindres détails. Du coup, vous devez vous préparer sur le plan financier également.
Pourquoi avoir un extrait Kbis ?
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à avoir votre extrait Kbis, et ce, le plus vite possible. La première est d’ordre réglementaire, c’est-à-dire que les chefs d’entreprises veulent suivre les règles relatives aux entreprises de leur pays. Étant dans cette optique, ils donnent tout pour suivre les étapes relatives aux entreprises. En dehors de cette raison, ce papier permet également de valider l’inscription d’une nouvelle entreprise naissante au RCS. Pour aller plus loin, la création de l’extrait Kbis a une raison judiciaire. Autrement dit, il permet de mentionner les procédures judiciaires éventuelles qui ont été établies dans le compte de l’entreprise en question. Ce qui représente assez d’informations pour les investisseurs ainsi que les partenaires de l’entreprise. En tant que détenteur d’entreprise, vous devez impérativement avoir ce document.