Sommaire
Vous aviez eu récemment un rapprochement sexuel avec une victime du VIH et vous êtes emporté par l’idée d’être contaminé ? Sachez qu’il existe des méthodes fiables à appliquer pour que vous ne soyez pas également une victime du VIH. Lisez cet article pour découvrir quelques informations importantes concernant le TPE.
Les raisons du traitement post-exposition
Lorsque vous êtes exposé à un risque de transmission du VIH par voie sexuelle ou sanguine, sachez que la seule solution pour vous secourir est le traitement post-exposition. Pour comprendre comment on peut s’exposer à un tel risque, regardez ici. Et s’exposer à un risque de transmission par voie sanguine ne provient pas du fait d’avoir touché du doigt une goutte de sang. C’est lorsque par mégarde vous recevez une piqûre profonde avec une aiguille intravasculaire que vous serez exposé à un tel risque. De plus, lorsqu’il y a pénétration vaginale ou anale non protégée avec un porteur de VIH, le traitement post-exposition peut être prescrit. En cas de fellation suivie d’éjaculation dans la bouche d’un porteur du VIH, le traitement post-exposition peut également être prescrit.
Mode d’administration du traitement post-exposition
Le traitement post-exposition est administré pour délivrer de manière urgente ceux qui ont été exposés au VIH. Ce traitement implique l’utilisation de plusieurs médicaments efficaces pour neutraliser le VIH. D’une durée totale de 28 jours, ce traitement doit débuter juste au plus 3 heures après le risque. Cependant, si vous démarrez le traitement au plus en 1heure de temps après le risque, vous pouvez le terminer au plus en 5jours. Mais lorsque celui avec qui vous êtes entré en contact appartient à un groupe à prévalence élevée, votre traitement va durer la totalité des 28 jours.
Quelques précautions à respecter
Pour que le traitement puisse connaître une parfaite réussite, vous ne devez pas prendre les médicaments sans la nourriture. De la même manière si vous suivez un autre traitement, vous devez le signaler à votre docteur. Il vous expliquera les conditions dans lesquelles vous pouvez suivre les deux traitements. N’oubliez pas de signaler également si vous êtes en état de grossesse. Si vous constatez des effets indésirables après le premier jour du traitement, faites le savoir immédiatement à votre médecin.
Similaire
























