C’est une technique propre aux investisseurs et bénéfique à la fois. Avec cette technique, vous pouvez spéculer sur des mouvements de prix de plusieurs actifs financiers sans acheter l’actif sous-jacent. Pour mieux en bénéficier, vous devez utiliser les meilleures plateformes destinées à cette activité. L’objectif de ce contenu est de vous faire part de ces différentes plateformes.
L’etoro
Il s’agit d’une plateforme de trading social créé en 2007 qui permet au nouveau trader de copier et de suivre les exploits des plus expérimentés. C’est l’idéal pour apprendre à parfaire leurs connaissances dans le domaine. On vous recommande de lire ce texte pour mieux comprendre le sujet. Vous avez à disposition sur cette plateforme une variété d’actifs financiers, y compris les devises, les indices boursiers, les matières premières et enfin les actions. Elle est à la fois intuitive et facile à utiliser avec des graphiques à l’appui en temps réel pour vous orienter. En gros, c’est la plateforme idéale pour les débutants du milieu.
Plus500 et l’IG
Il s’agit ici d’une plateforme de trading en ligne et de négociation spécialisé dans le contrat pour la différence. C’est le plus ancien de tous, il existe depuis des décennies. Elle propose les mêmes actifs financiers que l’etoro. La particularité est qu’elle offre aussi une exécution rapide des trades en plus des spreads serrés, ce qui constitue pour les traders actifs un avantage. Elle fonctionne de façon véloce, vous devez juste créer un compte pour accéder à l’interface qui permet l’utilisation des outils disponibles. En plus de tout ceci, plus500 vous offre une sécurité financière, c’est ce qui fait sa réputation. L’IG quant à lui est une plateforme de courtage en ligne qui est spécialisé dans le trading de forex et CFD. C’est le moins utilisé par rapport au deux autres, néanmoins il regorge aussi de nombreux avantages.
Ces plateformes font partie des meilleurs du trading CFD.