La communication entre les parents d’élèves et les enseignants est un facteur important à même de booster les performances scolaires d’un apprenant. Quand l’élève ou l’étudiant sait que ses enseignants sont en permanent échanges avec ses parents, il se prend mieux au sérieux et les parents aussi font ce qu’il faut pour l’amener à étudier à la maison. Mais comment faciliter cet échange ? Netocentre est la solution.
Qu’est-ce que Netocentre ?
Quand vous entendez parler de Netocentre, sachez qu’il s’agit d’un bureau virtuel fait en l’honneur des élèves, des parents, des enseignants, et aussi, des équipes de direction dans les établissements d’enseignement. Pour plus d’informations sur ce bureau virtuel, il suffit de faire un tour sur le site qui apparaît après avoir cliqué sur laradiodesentreprises.com/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-bureau-virtuel-netocentre/ . En effet, c’est un bureau hautement sécurisé par le biais duquel ces catégories de personnes exercent des activités liées à leur quotidien. Cette plateforme a vu le jour depuis 2012 et la Région Centre-Val de Loire est son instaurateur. L’objectif de ce bureau est de fournir des informations cruciales ayant rapport avec l’éducation et l’apprentissage. Ainsi, c’est une plateforme qui renseigne sur les performances scolaires, les stratégies adéquates pour des réussites scolaires massives et bien d’autres choses. NetoCentre rassemble depuis sa création plus de 100 lycées et CFA. C’est un agréable espace numérique de travail.
Comment fonctionne le site Neto’centre ?
Parler du site Neto’centre, c’est sans doute aborder sa collaboration avec la DRAAF, le GIP RECIA et le Rectorat Orléans-Tours. C’est un projet dont l’objectif est d’offrir les conditions idoines pour la réussite des étudiants, des apprentis, lycéens etc… Neto’Centre.fr est cette plateforme qui facilite la communication entre les parents d’élèves et les personnels enseignants. Naguère, pour que les parents d’élèves et les enseignants puissent avoir des échanges, il y avait un carnet de correspondance ou des courriers postaux qui circulaient, mais aujourd’hui, une simple connexion suffit pour que cela soit fait. Avec la connexion les parents peuvent avoir toutes les informations scolaires relatives à leur fils ou filles, élève ou étudiant.